L’essentiel pour une opération Flyer réussie

Trouvez un titre avec une accroche !

Vous aves deux secondes ou moins pour attirer l’attention. Le titre de votre prospectus doit immédiatement accrocher vos clients potentiels en répondant à la question tacite, « Qu’ai-je à y gagner ? »

Le nom de votre entreprise est rarement la meilleure accroche. Avant de s’intéresser à qui vous êtes, ils veulent savoir ce que vous faites.

Mettez l’accent sur les avantages pour le client.

Un prospectus doit utiliser l’intérêt personnel du lecteur pour promouvoir votre produit ou service. Si possible, montrez les avantages visuellement. Par exemple, les photos avant/après sont particulièrement efficaces pour exposer les avantages.

Sortez du lot.

Dites ce qui vous rend différent et donc meilleur, en donnant une très bonne raison pour laquelle une personne devrait faire affaire avec vous plutôt qu’avec un de vos concurrents.

Faites court.

Pour obtenir de meilleurs résultats, les prospectus doivent avoir juste assez d’informations pour créer un intérêt et une demande de renseignements. Essayez de limiter le paragraphe principal de votre copie à 100 mots. Si vous pouvez limiter le nombre de mots à moins de 50, c’est encore mieux. Ce paragraphe fait 50 mots.

Donnez tout ce que vous avez.

Votre prospectus devrait inclure une liste d’autres avantages, utilisations ou offres de services. L’un ou l’une pourrait déclencher un appel.

Vérifiez votre orthographe.

Les fautes d’orthographe réduisent votre crédibilité. Même les gens mauvais en orthographe sentiront que quelque chose « n’est pas normal » sur votre prospectus, et le jetteront.

Terminez votre prospectus par une offre!

Cherchez toujours à vendre. Et donnez aux clients potentiels une motivation à agir vite. Cette motivation peut être un devis gratuit, une offre spéciale limitée, un code promotion ou encore un rappel de l’urgence.

Distribuez régulièrement.

La fréquence est essentielle à toutes les formes de publicité. Pour de meilleurs résultats, vous devriez distribuer vos prospectus au moins trois fois à chaque foyer.

Distribuez bien vos prospectus.

Cherchez des poches de clients potentiels, en particulier dans les zones où vous possédez déjà des clients. Placez votre prospectus dans des zones préalablement ciblées. Cela améliorera grande votre retour sur investissement contrairement à une distribution aléatoire.

Si vous utilisez un service de distribution de prospectus, confirmez la distribution vous-même, soit en personne, soit en appelant des amis ou de la famille résidant dans la zone distribuée pour vous assurer que les prospectus ont bien été distribués.